SMB/CIFS¶
ownCloud peut se connecter aux serveurs de fichiers Windows ou tout autre serveur compatible SMB avec le service SMB/CIFS.
Note
Le service SMB/CIFS nécessite que le module PHP smbclient soit installé sur le serveur ownCloud. Il devrait être inclus dans toute distribution Linux ; sous Debian, Ubuntu, CentOS et Fedora c’est php-smbclient. Voir eduardok/libsmbclient-php si votre distribution ne le contient pas ; ceci fournit les archives source et les instructions pour installer les paquets binaires.
Vous devez également avoir le client Samba installé sur votre système Linux. Ceci est inclus dans toutes distributions Linux ; sous Debian, Ubuntu et d’autres dérivées de Debian, c’est smbclient. Sous SUSE, Red Hat, CentOS et d’autres dérivées de Red Hat, c’est samba-client. Vous aurez également besoin de which et de stdbuf, qui sont fournis dans la plupart des distributions Linux.
Vous avez besoin des informations suivantes :
- le nom du dossier pour le point de montage local ;
- l’hôte : l’URL du serveur Samba ;
- le nom d’utilisateur : le nom d’utilisateur ou le nom d’utilisateur et le pour se connecter au serveur Samba ;
- le mot de passe : le mot de passe pour se connecter au serveur Samba ;
- le partage : le partage à monter du serveur Samba ;
- le sous-dossier distant : le sous-dossier distant à monter du partage Samba (facultatif, par défaut « / »). Pour assigner le nom de connexion ownCloud automatiquement pour le sous-dossier, utilisez $user plutôt qu’un nom de dossier particulier ;
- et enfin les utilisateurs et groupes ownCloud qui pourront accéder au partage.
De manière facultative, vous pouvez indiquer un Domaine. Ceci est utile pour les cas ou le serveur SMB a besoin du domaine et du nom utilisateur, et pour les mécanismes d’authentification avancée quand les identifiants de session sont utilisés de sorte que le nom d’utilisateur ne puisse être changé. Il est concaténé au nom d’utilisateur de sorte que le service reçoive domaine\nom_utilisateur
Consulter Configuration du stockage externe (interface graphique) pour des options de montage et des informations supplémentaires.
Consulter Mécanismes d’authentification pour le stockage externe pour plus d’informations sur les mécanismes d’authentification.