Notes de version ownCloud 9.0

Changements dans la version 9.0

La version 9.0 nécessite des fichiers .ico pour les favicônes. Ceci sera modifié dans la version 9.1 qui utilisera des fichiers .svg. Consulter Changing favicon dans le manuel du développeur.

La règle du dossier Home est mise en oeuvre dans l’application user_ldap dans les nouvelles installation d’ownCloud. Consulter Authentification utilisateur avec LDAP. Ceci affecte les versions ownCloud 8.0.10, 8.1.5 et 8.2.0 et suivantes.

Les applications Agenda et Contacts ont été réécrites et les accès CalDAV et CardDAV de ces applications ont été fusionnés dans le code d’ownCloud. Pendant la mise à jour, les agendas et carnets d’adresses existants sont automatiquement migrés (excepté lors de l’utilisation de IMAP user backend). Alternativement, lorsque la mise à jour échoue lors de l’utilisation de IMAP user backend ou pour tester une migration, les scripts dav:migrate-calendars et/ou dav:migrate-addressbooks sont disponibles (seulement pour ownCloud 9.0) avec la commande occ. Voir Utilisation de la commande occ.

Avertissement

Après avoir mis à jour vers ownCloud 9.0 et avant de continuer à mettre à jour vers la version 9.1, assurez-vous que tous les agendas et carnets d’adresses sont correctement migrés. Particulièrement lors de l’utilisation de IMAP user backend (d’autres services pourraient être affectés), vous devez exécuter manuellement les commandes de migration occ indiquées ci-dessus.

La mise à jour sur des systèmes avec de grands volumes de données prendront plus de temps en raison de l’addition de la vérification des sommes de contrôles dans la base de données d’ownCloud. Consulter https://github.com/owncloud/core/issues/22747.

Les paquets GNU/Linux sont disponibles sur notre dépôt officiel . Nouveau dans la version 9.0 : les paquets séparés. owncloud installe ownCloud plus les dépendances, y compris Apache et PHP. owncloud-files installe seulement ownCloud. Ceci est utile pour les stacks LAMP personnalisés et vous permet d’installer vos propres applications et versions LAMP en évitant les conflits de paquets avec ownCloud. Consulter Méthode d’installation préférée pour Linux.

Une nouvelle option pour les administrateurs d’ownCloud permet d’activer ou de désactiver le partage sur des points de montage externes individuels (consulter Options de montage). Le partage sur de tels points de montage est désactivé par défaut.

Enterprise 9.0

owncloud-enterprise packages are no longer available for CentOS6, RHEL6, Debian7, or any version of Fedora. A new package, owncloud-enterprise-files, is available for all supported platforms. This new package comes without dependencies, and is installable on a larger number of platforms. System administrators on these older distros must install their own LAMP stacks and databases. On newer supported distros, install owncloud-enterprise as usual. See Installation et mise à jour de l’Édition Entreprise.

Toute la documentation est sous licence Creative Commons Attribution 3.0 Unported license — Traduction : Cédric Corazza.