SFTP

Le service SFTP d’ownCloud (FTP dans un tunnel SSH) gère l’authentification par mot de passe et par clé publique

Le champ Hôte est requis. Un port peut être spécifié dans le champ Hôte dans le format suivant : nomhote.domaine:port. Le port par défaut est le port 22 (SSH).

Pour l’authentification par clé publique, vous pouvez générer une paire de clés publique/privée pour votre configuration Clé publique RSA.

Génération d'une paire de clés RSA dans la configuration SFTP.

Après avoir généré vos clés, vous devez copier votre nouvelle clé publique sur le serveur de destination dans .ssh/authorized_keys. ownCloud utilisera alors sa clé privée pour s’authentifier sur le serveur SFTP.

Le Sous-dossier distant par défaut est le répertoire racine (/) du serveur SFTP distant. Vous pouvez saisir un autre répertoire si vous le voulez.

Consulter Configuration du stockage externe (interface graphique) pour des options de montage et des informations supplémentaires.

Consulter Mécanismes d’authentification pour le stockage externe pour plus d’informations sur les mécanismes d’authentification.

Toute la documentation est sous licence Creative Commons Attribution 3.0 Unported license — Traduction : Cédric Corazza.