Utilisation de l’application Agenda

L’application Agenda n’est pas officiellement supportée et n’est pas activée par défaut dans ownCloud 9.1.

Si vous essayez de l’activer, le message d’erreur suivant apparaît :

Message d'erreur obtenu lors de l'activation de l'application par défaut Agenda.

Pour l’activer, vous devez d’abord activer le Marketplace. To do so, add the following line to config/config.php. Pour ce faire, ajouter la ligne suivante dans le fichier config/config.php, qui connecte votre instance ownCloud au Marketplace ownCloud.

'appstoreurl' => 'https://marketplace.owncloud.com/api/v0',

Après avoir enregistré les changements, rafraîchir l’interface utilisateur d’ownCloud pour activer l’application Agenda.

Note

Si vous êtes placé derrière un pare-feu et que vous ne pouvez attendre le Marketplace (ou si vous préférez installer les applications manuellement), vous pouvez installer l’application Agenda comme ceci :
  • téléchargez le paquet à partir du Marketplace ;
  • décompressez le paquet dans le dossier apps ;
  • activez l’application Agenda disponible dans la panneau des applications désactivées.

Note

Veuillez aussi vérifier que vous avez désactivé et désinstallé les applications existantes de l’ancien magasin d’applications avant d’installer et d’activer les nouvelles versions à partir du Marketplace. Si vous ne le faites pas, essayer de les désinstaller se traduira par l message d’erreur « le répertoire des applications existe déjà ».

Toute la documentation est sous licence Creative Commons Attribution 3.0 Unported license — Traduction : Cédric Corazza.