Gestion des navigateurs et équipements connectés

La page des paramètres personnels permet d’avoir un aperçu des navigateurs et équipements connectés.

Gestion des navigateurs connectés

Dans la liste des navigateurs connectés, vous pouvez voir quels navigateurs se sont connectés à votre compte récemment :

Liste des sessions de navigateurs.

Vous pouvez utiliser l’icône représentant une corbeille pour déconnecter les navigateurs présents dans la liste.

Gestion des équipements

Dans la liste des équipements connectés, vous verrez les équipements et les clients pour lesquels vous avez créé un mot de passe et leur dernières activités :

Liste des équipements connectés.

Vous pouvez utiliser l’icône représentant une corbeille pour déconnecter les équipements présents dans la liste.

Au bas de la liste, vous trouverez un bouton pour créer un nouveau mot de passe pour un équipement. Vous pouvez choisir un nom pour l’identifier plus tard. le mot de passe généré est utilisé pour configurer le nouveau client. Idéalement, créez un mot de passe pour chaque équipement, de sorte que vous puissiez les déconnecter individuellement si nécessaire.

Ajout d'un nouvel équipement.

Note

L’accès au mot de passe n’est disponible que pendant la création, ownCloud ne sauvegarde pas le mot de passe en clair. Par conséquent, il est recommandé de la saisir immédiatement sur le nouveau client.

Note

Si l’authentification à deux facteurs est activée pour votre compte, les mots de passe spécifiques aux équipements sont le seul moyen de configurer les clients. Le client refusera les connexions avec l’utilisation de votre mot de passe de connexion.

Toute la documentation est sous licence Creative Commons Attribution 3.0 Unported license — Traduction : Cédric Corazza.