JavaScript et gestion de CSS

Dans les environnements de production, les fichiers JavaScript et CSS doivent être délivrés sous forme concaténée et compressée.

ownCloud peut automatiquement collecter tous les fichiers JavaScript et CSS, les agréger et les compresser pour enregistrer le résultats dans un dossier nommé « assets » qui se trouve dans le dossier où a été installé ownCloud.

Si votre serveur Web a des droits en écriture sur le répertoire d’installation d’ownCloud, alors le dossiers « assets » sera automatiquement créé pour vous. Sinon, vous devrez le crtéer vous-même avant d’activer cette option et vous devrez donner les droits en écriture sur ce répertoire au serveur Web.

Les fichiers dans ce dossier seront dès lors servis comme des fichiers statiques par votre serveur Web et seront automatiquement réactualisés quand ownCloud ou une de ses applications est mise à jour. Il est important de noter que les applications installées via git pourraient ne pas toujours mettre à jour leur numéro de version avec chaque commit et cela pourrait conduire à un répertoire asset désynchronisé. Il n’est pas recommandé d’activer « asset-pipeline » lors de l’utilisation d’applications mises à jour via git.

Paramètres

<?php
  $CONFIG = array (
    ...
    'asset-pipeline.enabled' => true,
    ...
  );

Vous pouvez définir ce paramètre dans le fichier config/config.php

Toute la documentation est sous licence Creative Commons Attribution 3.0 Unported license — Traduction : Cédric Corazza.