iOS - Synchronisation iPhone/iPad¶
Agenda¶
- Ouvrez l’application des paramètres.
- Sélectionnez « Mail, contacts, agendas ».
- Sélectionnez « Ajouter un compte ».
- Sélectionnez « Autre » comme type de compte.
- Sélectionnez « Ajouter un compte CalDAV ».
- Pour « Serveur », saisissez exemple.com/remote.php/dav/principals/users/NOMUTILISATEUR/.
- Saisissez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
- Sélectionnez « Suivant ».
- Si votre serveur ne gère pas le protocole SSL, un avertissement sera affiché. Sélectionnez « Continuer ».
- Si l’iPhone n’arrive pas à vérifier les informations de compte,
effectuez les opérations suivantes :
- sélectionnez « OK » ;
- sélectionnez les paramètres avancés ;
- si votre serveur ne gère pas le protocole SSL, assurez-vous que « Utilisez SSL » soit défini à « OFF » ;
- changez-le pour la valeur « 80 » ;
- revenez aux informations de compte et sauvegardez.
Votre agenda est maintenant visible dans l’application Agenda.
Carnet d’adresses¶
- Ouvrez l’application des paramètres.
- Sélectionnez « Mail, contacts, agendas ».
- Sélectionnez « Ajouter un compte ».
- Sélectionnez « Autre » comme type de compte.
- Sélectionnez « Ajouter un compte CalDAV ».
- Pour « Serveur », saisissez exemple.com/remote.php/dav/principals/users/NOMUTILISATEUR/.
- Saisissez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
- Sélectionnez « Suivant ».
- Si votre serveur ne ne gère pas le protocole SSL, un avertissement sera affiché. Sélectionnez « Continuer ».
- Si l’iPhone n’arrive pas à vérifier les informations de compte,
effectuez les opérations suivantes :
- sélectionnez « OK » ;
- sélectionnez les paramètres avancés ;
- si votre serveur ne gère pas le protocole SSL, assurez-vous que « Utilisez SSL » soit défini à « OFF » ;
- changez-le pour la valeur « 80 » ;
- revenez aux informations de compte et sauvegardez.
Vous pouvez maintenant trouver vos contacts dans le carnet d’adresses de votre iPhone. Si cela ne fonctionne toujours pas, consultez les guides Dépannage et Dépannage pour Contacts & Agendas.