Local

Les stockage locaux fournissent un accès à tout répertoire sur le serveur ownCloud. Puisque c’est un risque de sécurité significatif, le stockage local ne peut être configuré que dans la page d’administration d’ownCloud. Les utilisateurs non administrateur ne peuvent pas créer de point de montage local.

Utilisez ce qui suit pour monter un répertoire de votre serveur ownCloud se trouvant en dehors du répertoire data/ d’ownCloud. Ce répertoire doit être accessible en lecture et en écriture par l’utilisateur de votre serveur HTTP. Ci-après, un exemple de permissions et de propriétaire pour un système Ubuntu Linux:

sudo -u www-data chown -R www-data:www-data /localdir
sudo -u www-data chmod -R 0750 /localdir

Consulter Renforcement des permissions de répertoires pour des informations sur les permissions de fichier et comment trouver l’utilisateur HTTP Informations et version de PHP.

Dans le champ Nom du dossier, saisissez le nom du dossier que vous voulez voir apparaître sur votre page Fichiers dans ownCloud.

Dans le champ Configuration, saisissez le chemin d’accès complet au répertoire que vous voulez monter.

Dans le champ Disponible pour, indiquez les utilisateurs ou groupes ayant la permission d’accéder au montage. Par défaut, tous les utilisateurs ont accès.

../../_images/local.png

Consulter Configuration du stockage externe (interface graphique) pour des options de montage et des informations supplémentaires.

Consulter Mécanismes d’authentification pour le stockage externe pour plus d’informations sur les mécanismes d’authentification.

Toute la documentation est sous licence Creative Commons Attribution 3.0 Unported license — Traduction : Cédric Corazza.