Amazon S3

Pour connecter vos compartiments (buckets) Amazon S3 à ownCloud, vous aurez besoin :

  • d’une clé d’accès S3 ;
  • d’un mot de passe S3 ;
  • d’un nom de compartiment.

Dans le champ Nom du dossier, saisir un nom de dossier local pour votre point de montage S3. S’il n’existe pas, il sera créé.

Dans le champ Disponible pour, saisir les utilisateurs ou les groupes ayant la permission d’accéder à votre point de montage S3.

La case à cocher Activer SSL active les connexions HTTPS. Utiliser HTTPS est toujours fortement recommandé.

De manière facultative, vous pouvez écraser le nom d’hôte, le port et la région de votre serveur S3, ce qui est nécessaire pour les serveurs non Amazon tels que Ceph Object Gateway.

Accès par path n’est habituellement pas nécessaired (et d’ailleurs, c’est en fait incompatible avec les nouveaux centres de données d’Amazon), mais peut être utilisé avec des serveurs non Amazon pour lesquels l’infrastructure DNS ne ne peut être contrôlée. Ordinairement, les requêtes seront faites avec http://bucket.hostname.domain/, mais avec « Accès par path » activé, les requêtes seront faites avec http://hostname.domain/bucket.

Consulter Configuration du stockage externe (interface graphique) pour des options de montage supplémentaires et pour des informations.

Consulter Mécanismes d’authentification pour le stockage externe pour plus d’informations sur les schémas d’authentification.

Toute la documentation est sous licence Creative Commons Attribution 3.0 Unported license — Traduction : Cédric Corazza.