FTP/FTPS

Pour se connecter à un serveur FTP, les informations suivantes sont nécessaires :

  • un nom de dossier pour le point de montage local (le dossier sera créé s’il n’existe pas) ;
  • l’URL du serveur FTP ;
  • le numéro de port (par défaut : 21) ;
  • le nom d’utilisateur FTP et son mot de passe ;
  • le nom du dossier distant (le répertoire FTP à monter dans ownCloud). Par défaut, ownCloud indique le répertoire racine. Si vous précisez un sous-dossier, vous ne devez pas laisser de barre de fraction (« / ») à la fin du chemin. Par exemple : public_html/images.

Votre nouveau point de montage est disponible par défaut pour tous les utilisateurs. Vous pouvez restreindre l’accès en indiquant les utilisateurs ou groupes autorisés dans le champ Disponible pour.

De manière facultative, ownCloud peut utiliser FTPS (FTP avec SSL) en cochant la case Sécurisation ftps://. Ceci nécessite une configuration complémentaire avec votre certificat racine si le serveur FTP utilise un certificat auto-signé (voir Importation de certificats SSL personnel ou global).

Configuration FTP dans ownCloud.

Note

Le stockage externe FTP/FTPS nécessite que le paramètre PHP allow_url_fopen soit défini à 1. Si vous rencontrez des problèmes de connexion, assurez-vous que ce paramètre ne soit pas défini à 0 dans votre fichier php.ini. Consulter Informations et version de PHP pour en apprendre plus sur la façon de trouver le bon fichier php.ini à modifier.

Consulter Configuration du stockage externe (interface graphique) pour des options de montage et des informations supplémentaires.

FTP utilise le mécanisme d’authentification par mot de passe ; consulter Mécanismes d’authentification pour le stockage externe pour plus d’informations sur les mécanismes d’authentification.

Toute la documentation est sous licence Creative Commons Attribution 3.0 Unported license — Traduction : Cédric Corazza.